Un nouveau Chargé de mission chez Réunion Bénévolat
Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée d’un nouveau Chargé de mission, au sein de notre association Réunion Bénévolat !
Saméry TECHER, 22 ans, est un jeune homme engagé depuis son plus jeune âge : Président du Conseil départemental des jeunes (2013), Président du Rotaract Club de Montpellier (2019), et en 2022, Président de la Jeune Chambre Economique de Saint-Denis de La Réunion.
Président actuellement de la Jeune Chambre Economique de Saint-Denis de La Réunion, il a engagé sa mandature 2022 sur le thème du « Fonnkèr » afin de promouvoir l’engagement citoyen sur l’ensemble du territoire à La Réunion.
Grâce son expérience dans le monde associatif, il saura contribuer à une nouvelle dynamique au sein de notre association, afin que Réunion Bénévolat soit la référence de la mise en relation entre bénévoles et associations.
Que représente le bénévolat pour toi ?
“Le bénévolat c’est avant tout, une incroyable aventure humaine ! Le bénévolat c’est être utile pour sa ville, pour son territoire, pour les autres, ce qui renforce notre Vivre-Ensemble. Le bénévolat m’a permis de rencontrer des personnes formidables, et surtout de développer mes compétences en matière associative. Le plus important, ce sont les sourires, la joie de vivre lors des actions humanitaires, environnementales ou encore internationales. Je pense que le bénévolat donne un véritable sens à la vie. Le plaisir de donner et de recevoir par le prisme du bénévolat, est une expérience à vivre !”
Comment comptes-tu renforcer et promouvoir les activités de Réunion Bénévolat ?
« Je souhaite co-construire une stratégie de mise en relation entre les bénévoles et les associations fondée sur l’humain et l’action. Le bénévolat donne un sens à la vie, et permet de développer ses compétences au profit d’une cause, d’un territoire. Cette synergie doit s’articuler autour de l’organisation d’événement sur le thème du bénévolat, l’accompagnement des candidats bénévoles et les associations dans leur démarche, et communiquer efficacement auprès des bénévoles et associations. »
Nous sommes ravis de l’accueillir, et nous lui souhaitons le meilleur dans la réalisation de ses missions !